top of page

                  Assisi

 

 

La ville d'Assise est une cité italienne médiévale située dans la province de Pérouse en Ombrie. Célèbre pour être le lieu de naissance et de mort de Francesco Bernardone, François d'Assise, l'un des plus grands saints de l'église catholique romaine, Assise possède un patrimoine culturel et historique très riche et est classée sur la liste du patrimoine mondiale de l'humanité de l'UNESCO.

 

Ville touristique de renommée internationale, Assise se niche sur les pentes du Mont Subasio à 400 mètres de hauteur.

Construite presque entièrement en pierres blanches et roses du Mont Subasio, elle se caractérise par ses ruelles étroites pittoresques et très pentues. Ville de Saint-François et de Sainte-Claire, la fondatrice des Clarisses, la ville est un grand centre religieux et un célèbre lieu de pèlerinage.

 

Assise abrite de nombreux édifices religieux comme le cloître San Giuseppe, l'Eglise Santa Chiara, la Cathédrale San Rufino et la très célèbre la Basilique Saint-François datant du 13ème siècle. Assise a également conservé des traces de son passé, et l'influence romaine est visible sur de nombreux monuments et fresques comme sur son temple romain dédié à Minerve, le Temple de Minerve, transformé depuis en église, Santa Maria sopra Minerva.

 

 

 

Les conseils de Fabiola et Véronique

 

- Si vous avez été séduit par Assise et souhaitez y retourner plusieurs fois, nous vous conseillons de vous rendre à la Porta Cappuccini en empruntant la viale Giovanni XXIII. Une fois arrivés à la porte, prenez la SP251 et garez-vous. Attention toutefois à vous garer aprés le deuxième panneau d'interdiction de stationnement.

 

- Pour commencer votre promenade dans cette ville qui vous séduira, nous vous conseillons d'emprunter la Porta Cappuccini: Plus loin, sur votre droite vous verrez un édifice portant le nom de "Nun Assisi Relais"... Arrêtez-vous et demander à visiter ce SPA qui vous plongera dans une atmosphère intemporelle. Pour finir, baladez-vous dans le jardin méditerranéen qui vous permettra d'accéder au restaurant. La vue depuis la terrasse de ce dernier vous donnera peut-être l'envie de réserver une table. 

 

- Continuez votre balade vers l'amphithéâtre romain ( via Anfiteatro romano), vous arriverez dans un petit village dans la ville dont les maisons sont construites sur l'ancien amphithéâtre.

 

- Sortez de ce village et prenez la Porta Perlici qui vous conduira à la Rocca Maggiore di Assisi, forteresse d'origine médiévale servant à défendre Assise contre notamment Pérouse... En effet, les deux villes étaient très rivales.

 

- En quittant la Rocca, vous pourrez croiser sur votre droite une série d'escaliers.... Empruntez-les, ils vous conduiront au centre d'Assise, piazza San Rufino. Toutefois, ne vous pressez pas, arrêtez-vous dans ce petit bar le long des escaliers qui vous offrira un panorama des plus agréables sur 

 

- Après cet arrêt, continuez votre découverte d'Assise en descendant les escaliers... Bonne fin de balade...

 

 

 

 

 

                       - San Damiano

                       - Amphithéâtre d'Assise

                       - Restaurant Valérie (Via Della Repubblica 8a, 06081 Santa Maria degli Angeli: Tél : 0039 075 868 1108)

                       - Eglise Santa Maria degli Angeli

                       - Eremo delle Carceri

                       - Restaurant Gli Eremi (Via Eremo delle Carceri, 32, 06081 Assisi.   Tèl : 0039 075 816 286)

                       - Vinothèque Bibenda Assisi wine bar ( Vicolo Nepis,9 Assisi.  Tél : 0039 075 815 5176) 

                                   

 

Vos informations ont bien été envoyées !

bottom of page