top of page

Bevagna

 

L'antique petite ville aux origines roamaines de Bevagna est située aux confins occidentaux de la plaine de Foligno, aux pieds du groupe de collines où surgit Montefalco, près du coude du fleuve Timia.

L'aspect actuel est assurément le fruit du développement médiéval ; en effet, bien que les Romains aient pensé l'antique Menania de façon à ce que la voie Flaminia en soit le décuman, aujourd'hui le baricentre urbain est situé plus au sud. Il ne faut absolument pas rater sur la Place « Silvestri » le palais gothique des Consoli, singulièrement placé de manière oblique par rapport aux axes des voies et aux Ã©glises de Saint Silvestre (1195 après Jésus-Christ) et de Saint Michel Archange; la fontaine qui complète la scénographie de cet exceptionnel espace public est en revanche du XIXème siècle.

Aujourd'hui encore les portes médiévales de la ville sont bien conservées, suite également à des interventions de reconstructions comme celle datant de 1797 sur la Porte San Venanzo et de longs morceaux de l'antique ceinture de murailles. 

En outre, les témoignages des plus antiques origines de Bevagna ne manquent pas: les restes d'un temple du IIème siècle après Jésus-Christ sur lequel fût successivement construite une église médiévale de la Madonne de la Neige, le théâtre romain (IIème siècle après Jésus-Christ) qui est le fondement d'un campement circulaire le long de l'antique voie Flaminia et les remarquables restes de mosaïques appartenant peut-être à un édifice thermale qui représentent des animaux marins. 

Parmi les manisfestations les plus importantes qui sont organisèes dans la villes, il faut sans aucun doute citer l'évocation historique du The Market of the Gaite of Bevagna.

                       Si vous aimez les vêtements...un petit conseil, rendez-vous à la boutique LES GARCONS...

                      de quoi vous rhabillez d'une façon très originale... monsieur mais aussi madame...sur                                   Corso Matteotti.

​

​

​

Les terme romane... petite visite qui se fait à l'improviste.... Vous arrivez devant une               porte, un numéro de téléphone et vous appelez. Quelqu'un viendra quelques instants plus tard pour vous ouvrir la porte des anciens thermes romains... L'entrée est gratuite mais une petite rétribution à l'office de tourisme est toujours la  bienvenue...

​

​

​

 

 

 Redibis (qui signifie tu reviendras..., un restaurant gatronomique de cuisine ombrienne         revisitée qui a été construit sur les ruines d'un amphithéâtre romain.

​

​

​

                         

​

 

Au mois de juin, tout le village replonge dans le Moyen Age avec la fête des Gaite.Chaque année, la   petite ville d'Ombrie, fin juin, met en scène les ateliers, les couleurs et les saveurs, les activités   économiques et administratives qui rythmaient la vie quotidienne de l'époque. Tout le village participe  à cet évènement qui demande des mois de recherche et de préparation. Les métiers, les vêtements, les outils de travail sont fidèlement reproduits et amenés dans les rues de la ville. Le visiteur qui se  promène sur le marché peut voir, toucher et acheter les produits du potier et du tisserand, entrer dans l'atelier du papetier et des apothicaires. Il peut découvrir comment, à partir des vers à soie, était tissée la soie ou comment on faisait bouillir la cire dans le cuivre pour faire des bougies. 
Une fidèle reconstruction historique, à travers les images, les statuts médiévaux, les manuscrits de l'époque, a permis au marché des Gaite de Bevagna, de se faire dans le vaste panorama des fières médiévales italiennes, un espace de premier ordre.

​

Vos informations ont bien été envoyées !

bottom of page